logo
logo

Incroyable succès de l’Escape Room “Mission: Léonard”

Monday April 22nd, 2019

France Bleu et La Nouvelle République ont découvert notre Escape Room “Mission: Léonard” pendant ces vacances pascales. L’engouement des enfants et de leurs parents faisait apparemment plaisir à voir.

Extraits:

“Ce ne sont pas des dizaines d’enfants mais des centaines, accompagnés de leur familles, qui débarquent au Clos-Lucé depuis le 13 avril, coup d’envoi de l’opération “Effervesciences”. Et ce qui fait fureur en ce moment, c’est “Mission Léonard” un mini-escape game pour les enfants à partir de 6 ans. Il faut résoudre des énigmes dans une pièce fermée.”

“Ils viennent de tous les départements limitrophes de l’Indre-et-Loire. Dans l’escape room, ils sont allés jusqu’au bout des 11 minutes de jeu mais ils n’ont pas résolu toutes les énigmes: “il nous manque la solution à l’énigme de la Joconde, la plus compliquée, il nous manquait une minute!”. La Joconde de Léonard de Vinci est l’une des énigmes-phares de cet escape-game pour enfants.

L’idée, c’est de partir de l’histoire de Léonard, de ce qu’il a inventé, pour faire découvrir cet héritage aux enfants de façon amusante, expliquent les concepteurs, Pascal Conicella et Thibault Sériès, de Fauvea.
“Pour ces “ épreuves , il faut absolument une collaboration entre les enfants et les adultes. C’est donc un jeu familial, et pas seulement un jeu pour les enfants. Tout le monde s’y retrouve..”

Lisez l’article complet de France Bleu ici.

et celui de La Nouvelle République ici.